RSS
 
Sélectionner un autre match dans la liste

1970 : FC Gueugnon-AC Ajaccio 32è Coupe de France à Lyon

Debout de Gauche à droite : JJ.EMORINE-F.BAREK-D.CHASSIN-N.DUT-JL.COLLAUDIN-JC.BERTHOMMIER
Accroupis : Y.PERRIN-G.DUCH-M.DELBLOUWE-G.BERNARD- J.DUCH
Coach : Emile DANIEL      Remplaçants : A.DESSOLY-G.BERTHOMMIER

32e de finale de Coupe de France
Le 8 Février 1970 à Lyon (stade Gerland); FCG – AC AJACCIO
=====================
Dans un stade de Gerland en pleine transformation (suppression piste d'athlétisme et création de gradins derrière le but), le FC Gueugnon va une nouvelle fois faire la nique à un club professionnel de D1 en éliminant l'ACA d'Alberto Muro avec Iché, Tassone, Brucato, Richard, Vanucci, Le Lamer, Fefeu, Georgin, Ferrazi, Le Donche, M'Pelé, Haracha…
C'est Jean Claude BERTHOMMIER qui marquera le but de la qualification à la 50è minute d'unefrappe soudaine et puissante laissant le gardien insulaire Iché sans réaction (photo suivante) et le public bouche bée.

Exploit des "jaune et bleu" avec Emorine, Barek, Chassin, Dut, Collaudin, J.Duch, JC Berthommier, M.Delblouwe, Y.Perrin, G.Duch, G.Bernard et J.Guénot qui sera fêté par un tour d'honneur dans ce stade mythique avec dirigeants et supporters. Tout ça, sous les encouragements d'une bonne délégation gueugnonnaise présente dans les tribunes.
L'illustre Joseph Daroux (qui tenait les bains douches de l'usine) fera une cabriole mémorable dans le chantier de la piste en tentant de rejoindre la pelouse.

En lever de rideau, se déroula une rencontre de Coupe Nationale Cadets entre les sélections du Lyonnais et de la Bourgogne dans laquelle évoluait les gueugnonnais Alain Chaussin et Charly Michel.

 

Photo du but de Jean Claude BERTHOMMIER, auteur d'un frappe terrible de 20 mètres qui laissera ICHE sans réaction. Le joueur de l'ACA qui essaie de contrer la frappe n'est autre que René Le Lemer, futur coach au FCG à deux reprises !! On reconnait aussi Georges Bernard et Michel Delblouwe pour le FCG, et les défenseurs corses Brucato et Vanucci.
Cette rencontre était arbitré par M. DEBROAS.

On aperçoit le virage en travaux…

Au tour suivant, les forgerons retrouveront l'US Valenciennes Anzin de Daniel LECLERCQ …